Peu importe le nombre d’années que vous peignez et peu importe que vous pensiez avoir assimilé toutes les étapes qu’un écrivain suit pour peindre le plus efficacement possible, il y a toujours quelque chose qui vous échappe, quelque chose que vous oubliez. C’est pourquoi nous avons voulu passer en revue une série de conseils… certains plus évidents que d’autres, qu’un auteur doit prendre en compte pour minimiser les problèmes qui peuvent survenir lors de la réalisation d’un graffiti. Surtout s’il s’agit d’une action rapide.

La bombe de peinture

Oui, cela semble très évident, mais c’est aussi quelque chose que nous avons tendance à oublier, surtout dans les moments de graffiti les plus spontanés et les plus fugaces.
Pour éviter que la peinture ne fonctionne mal et qu’il faille la remuer dans des circonstances inopportunes, il est préférable de remuer la peinture à la maison. Secouez chaque pot pendant au moins 15 secondes après avoir entendu la boule de mélange.

  • Si vous remarquez que la boule de mélange est bloquée, vous pouvez la débloquer en utilisant une autre bombe aérosol comme marteau en tapant sa base sur celle de l’aérosol bloqué. N’utilisez pas la force maximale ou vous aurez un plus gros problème.
  • Si vous ne voulez pas que vos voisins sachent que vous peignez des graffitis, vous pouvez envelopper les sprays dans des oreillers afin de pouvoir les secouer en silence.

Les gants en latex

Qui n’a pas oublié ses gants et a dû les demander ?
Pour éviter cela, il est essentiel de les conserver au même endroit que les sprays.
Si vous utilisez des gants en nitrite ou en latex, il est conseillé d’en emporter au moins 3. Il n’est jamais inutile d’en avoir un de rechange au cas où l’un d’eux se casse ou si quelqu’un n’a pas lu cette liste de conseils.

  • Ne portez jamais de gants en nitrile ou en latex si vous devez sauter par-dessus des clôtures avant de peindre.
  • Mettez des gants dès que possible si vous devez vous déplacer dans des endroits sales.
  • Les gants en nylon et en polyuréthane sont compatibles avec les deux situations ci-dessus.
  • Si vous recyclez un gant, assurez-vous qu’il est dans sa position initiale. Sinon, la peinture de l’utilisation précédente va adhérer à votre peau. N’oubliez pas non plus que les gants en latex usagés se dégradent plus facilement en raison de la réaction à long terme de la sueur.

Le premier jet de bombe

N’oubliez pas qu’avant de pulvériser sur la surface choisie, il est conseillé de tirer en l’air ou sur une surface d’essai jusqu’à ce que vous voyiez la peinture sortir. Sinon, le solvant contenu dans la chambre à air sera projeté sur la surface, ce qui augmentera l’affaissement de la peinture et la rendra difficile à sécher. Dans les grands aérosols tels que le MAXIMO, cette erreur peut être désastreuse en raison de la quantité de solvant qui peut être projetée.

Avant de réaliser ce tir d’essai, n’oubliez pas de prendre en compte la direction du vent pour éviter d’être touché par la poussière de peinture.

A la fin du graff

Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser l’aérosol pendant une longue période, n’oubliez pas de purger la buse. Pour ce faire, il faut inverser la boîte et tirer jusqu’à ce que la peinture ne s’écoule plus. Bien que ce ne soit pas infaillible, c’est la meilleure méthode pour empêcher les buses de se boucher.

Le transport du matos

Si vous voulez transporter vos canettes de la manière la moins encombrante possible, n’oubliez pas de mettre les aérosols en position verticale. N’oubliez pas que les vaporisateurs pleins font moins de bruit que les vides.

Vous pouvez transporter 8 sprays dans une boîte de 6 en faisant basculer deux d’entre eux dans le fond de la boîte.

  • Il est déconseillé de transporter la peinture dans des sacs en papier ou en carton, car s’il pleut ou si vous les placez dans un endroit humide, le sac se brisera.
  • Essayez de conserver les capuchons transparents pour mettre les bombes aérosol après la peinture. Si ce n’est pas le cas, retirez toujours les buses des aérosols pour éviter les ratés, surtout si vous les rangez dans le coffre d’une voiture.

La tenue vestimentaire

Il va sans dire que si vous voulez préserver vos nouveaux vêtements, la meilleure chose à faire est de ne pas les porter pour aller peindre. Cependant :

  • Vous pouvez utiliser un MTN Ninja afin d’accompagner vos vêtements préférés sans les mettre en danger.
  • Vous pouvez aussi mettre vos vêtements à l’envers. Ainsi, les taches éventuelles ne seront pas visibles lorsque vous les porterez dans leur position normale.
  • Si vous voulez garder vos chaussures impeccables, couvrez-les de sacs en plastique.
  • Si vous avez encore des taches sur vos vêtements, repeignez les taches avec la couleur approximative du vêtement.

Même si ça semble désordonné, c’est toujours mieux.